Actualisation du barème kilométrique?

Contrairement à ce qui avait d’abord été annoncé, il semblerait (mais aucune déclaration officielle n’est venue le confirmer pour l’instant) que François Baroin, le ministre de l’Economie, ait l’intention, période électorale faisant force de loi, de procéder, comme l’an dernier, à une revalorisation exceptionnelle du barème kilométrique utilisé par les contribuables pour déclarer leurs dépenses réelles liées à l’utilisation d’une automobile, d’un vélomoteur, d’un scooter ou d’une moto. En 2011, la réévaluation avait été de 4,6 % et il paraîtrait qu’il ne faille pas compter sur autant de générosité en 2012. Néanmoins, au regard de l’augmentation du coût des carburants, des contraintes administratives (contrôle technique tous les deux ans dorénavant et augmenté, donc plus cher), de l’augmentation des assurances (+3%), des péages (+2.5%), du coût d’entretien (+3% non compris les réparations imposées par le nouveau contrôle technique)  etc…. (des risques accrus d’amendes par exemple…) il ne semble pas superflu, loin de là, que ce barème soit remis à jour.

Addendum du 21/02/2012:

Hélas, trois fois hélas, le gouvernement estime que les frais de transport n’ont pas augmenté et ne modifie pas le barème. Décision rendue courageusement publique par une instruction fiscale du 20/02/2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.