Ce soir, le Crédit Mutuel va mieux dormir….


La Commission européenne a décidé hier de clôturer la procédure ouverte en 1998 à l’encontre du Crédit Mutuel qu’elle accusait de bénéficier d’une aide de l’Etat français incompatible avec les règles de l’Union européenne pour la distribution de son livret bleu.

Après étude approfondie, et n’en doutons pas sérieuse action de lobbying, la Commission considère désormais que, si le Crédit Mutuel a bénéficié, de septembre 1991 à la fin 2008, d’une aide d’état pour la distribution du livret bleu en France, cette aide est compatible avec les règles de l’UE, « parce que la banque n’a pas été surcompensée ».

Selon le communiqué de Bruxelles, la décision d’aujourd’hui, en conjonction avec la réforme de 2009 sur la généralisation de la distribution du livret A, « établit » que maintenant, la distribution des livrets A et bleu se fait dans le respect des règles européennes relatives à la concurrence. Ceci permet à la Commission de clore son enquête. Ouf! Nous voilà soulagés….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.